Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ces dernières années, de nombreuses études ont montré que le règne végétal présente un immense potentiel pour atténuer les troubles cognitifs (perte de la mémoire et de la concentration, de la faculté de raisonner, etc.) et ce à l'heure où malheureusement il n'existe encore aucun médicament capable de venir à bout de maladies dégénératives de type Alzheimer dont les cas augmentent en raison de l'allongement de l'espérance de vie.
Contrairement aux publicités tapageuses vantant les propriétés extraordinaires de certaines plantes, il ne s'agit pas ici de susciter de faux espoirs ni de dire que tout peut être résolu par ce biais-là. Néanmoins certains fruits (myrtille, fraise, grenade, noix, noix de coco, raisin rouge, aronia), légumes (épinard, brocoli) ou épices (romarin, sauge, mélisse, basilic) peuvent aider au maintien des fonctions cognitives et au renforcement de la mémoire, tout en possédant aussi d'autres vertus thérapeutiques. L'effet n'est pas spectaculaire, mais peut tout de même contribuer à améliorer la qualité de vie.
La myrtille est particulièrement bonne pour renforcer la mémoire chez les personnes âgées et les enfants. Certaines épices comme le curcuma sont très prometteuses.
D'autres plantes seront encore citées comme le ginko et le thé vert.
Seules les plantes étudiées scientifiquement sont ici décrites avec leurs propriétés thérapeutiques et leurs effets secondaires éventuels. Des conseils pratiques sont donnés sur la façon de les utiliser au mieux avec indication des dosages adéquats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile