Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au-delà de leur parcours, certains sportifs se démarquent par une vie extra-ordinaire.
René Vignal est de ceux-là. Gloire du football français à la charnière des années 1940 et 1950, dix-sept fois international, le « goal volant » a marqué de son empreinte l'histoire du football français par la modernité de ses relances, l'audace de ses plongeons acrobatiques et de ses sorties téméraires.
Mais derrière l'image idéalisée par la presse sportive, se cache un personnage bien plus complexe.
Le minot de Béziers, où il finira sa carrière, signe son premier contrat professionnel à Toulouse, où il joua 3 saisons (1944 - 1947). Il obtient sa consécration sous le maillot du Racing de Paris en gagnant la Coupe de France 1949.
La célébrité le conduit à côtoyer le Tout-Paris. Des blessures à répétition et une reconversion manquée le mènent vers le milieu de la nuit : il se fera braqueur-cambrioleur dans le Sud-Ouest.
Rattrapé par la justice, il purgera sa peine dans les années 1970 au centre pénitentiaire de Muret, près de Toulouse, où il prendra en charge l'équipe de football des détenus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !