Rendez-vous chez MAD

Couverture du livre « Rendez-vous chez MAD » de Frédéric Sandras aux éditions Societe Des Ecrivains

« Harris - Toutes mes pensées se faufilent entre rêve et réalité, Aldo. Rien n'est véritablement vrai, ni totalement faux. Tout se complique quand on n'a pas d'autres bénéfices que le doute et le mensonge pour exister. Aldo - Tu me rassures. Harris - Mais autre chose, Aldo. J'ai comme un noeud dans la tête qui m'empêche de voir et de comprendre. Oui, peux-tu me dire pourquoi il y a quelque chose qui nous entoure et qui nous enchante ou nous démonte le moral plutôt que rien ? » Deux personnages en scène pour deux actes qui s'organisent autour de la présence/absence de Mad, personne censée les accueillir pour fêter la Nativité. Un Mad à l'identité problématique (est-ce un homme ? une figure divine ?), autour duquel se tisse un dialogue existentiel où il est question de solitude et de marche de l'histoire, du sens de la vie et d'espérance, planté dans un décor de plus en plus aride... F. Sandras composant ainsi une pièce à l'austérité travaillée et envoûtante, où le langage balance étrangement entre l'anodin et le profond.