Rendez-vous au Riad

Couverture du livre « Rendez-vous au Riad » de Luc Mazoyer aux éditions Thebookedition.com

Nous retrouvons Caroline, héroïne du roman 'Le Zouave blessé'.

Nous retrouvons Caroline, héroïne du roman 'Le Zouave blessé'.
1938: elle travaille dans un atelier de couture renommée, mais ses patrons, d'origine juive, décident d'émigrer vers les Etats-Unis. Caro cherche une emploi. Elle est embauchée par une entreprise d'aéronautique, où elle rejoint une joyeuse équipe. Mais l'Etat-Civil détecte une anomalie sur son patronyme, qui serait en réalité Rauchmann. La guerre éclate. Caroline entre en résistance avec ses amis. Prétendument juive, elle est doublement en danger. Un amour naît entre Paul et elle. Ils fuient vers le Sud, au-delà de la ligne de démarcation.