Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rencontre d'une ombre

Couverture du livre « Rencontre d'une ombre » de Forcioli Alain aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414587629
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une nouvelle enquête du commissaire Allourd. Toutefois, le récit prend un tour nouveau lorsque l'auteur rencontre son personnage, ou en sens inverse, lorsque le personnage interpelle son auteur. Situation quelque peu étrange qui permet d'aborder les affres et en même temps les libertés de la... Voir plus

Une nouvelle enquête du commissaire Allourd. Toutefois, le récit prend un tour nouveau lorsque l'auteur rencontre son personnage, ou en sens inverse, lorsque le personnage interpelle son auteur. Situation quelque peu étrange qui permet d'aborder les affres et en même temps les libertés de la création littéraire. L'intrigue reste présente mais dans un contexte particulier. Qui reste le maître du jeu ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quand le commissaire Allourd rencontre son auteur, ça sonne plus comme une mise au point que comme un règlement de compte. C'est l'occasion unique pour eux d'échanger, de se surprendre et peut-être de s'apprécier... Et l'enquête dans tout cela, qui des deux mène la danse ?

    Avec ce roman,...
    Voir plus

    Quand le commissaire Allourd rencontre son auteur, ça sonne plus comme une mise au point que comme un règlement de compte. C'est l'occasion unique pour eux d'échanger, de se surprendre et peut-être de s'apprécier... Et l'enquête dans tout cela, qui des deux mène la danse ?

    Avec ce roman, l'auteur, avec beaucoup d'humour, nous fait entrer dans les coulisses de la création. Il nous offre, avec son personnage récurrent et principal, des joutes verbales savoureuses et irrésistibles. Jules est un héros attachant et sympathique qui ne manque pas de répartie.

    À l'origine de l'enquête, il y a le meurtre d'une jeune femme enceinte de quelques mois, une histoire de nombres parfaits. Si l'affaire n'est pas transcendante, elle a le mérite de nous faire voyager de Moscou à Rome, en passant par Barcelone.

    L'écriture est fluide, rythmée, ludique et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'auteur et son héros nouent un lien au fil des pages, fait de connivence et de franche camaraderie, qui nous fait sourire. Et chose rare dans un roman, on en apprend plus sur l'auteur qui se dévoile sans déguisement.

    Sans avoir lu d'autres aventures du commissaire, j'ai passé un excellent moment qui me donne, pourquoi pas, l'envie d'explorer la liste des ouvrages de l'auteur !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.