"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mylène Vignon a rencontré Olivier Debré au début des années quatre-vingt-dix, en Touraine.
Elle a fortuitement, lors d'une visite à Vernou-sur-Brenne, accepté de poser pour le peintre. L'orage, le jardin, l'atelier_ une situation propice à soulever un coin de voile sur les secrets de la peinture du maître de l'abstraction fervente.
Dix ans après la disparition du peintre et à la demande de nombreux amis, elle se sent investie d'un devoir de mémoire et accepte la publication de ses notes, accompagnées de poèmes ligériens.
En 1997, Mylène Vignon avait rédigé un article sur Olivier Debré dans le magazine Art in Korea.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !