Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En Rimbaud des temps modernes, Renaud a puisé son inspiration, insolente, subversive et poétique, à la source d'une jeunesse, portée par les oriflammes de mai 68, avant de se tenir à distance du métier, laissant derrière lui une oeuvre riche et régulière.
Son langage moderne, emprunté à l'argot des banlieues, sa pertinente impertinence, qui l'inscrit dans la lignée des poètes libertaires, son sens de la formule, drôle et décapante, font de lui le plus novateur des auteurs-compositeurs de notre temps. Pamphlétaire hors-pair («?Hexagone?», «?Miss Maggie?», «?Manhattan-Kaboul?»), brillant portraitiste («?Marche à l'ombre?», «?Manu?», «?Les bobos?»), poète au coeur tendre («?Chanson pour Pierrot?», «?En cloque?», «?Mistral gagnant?»), Renaud a su en outre, grâce à son art, révéler les mille visages de l'être humain. Ainsi, sa poésie simple et empathique lui a taillé une place de choix dans le coeur du public et dans celui des artistes de la jeune génération qui perpétuent sa parole à travers des disques-hommages, tels que «?La bande à Renaud?», en attendant qu'il revienne peut-être un jour lui-même au devant de la scène.
Dans cet ouvrage, riche de témoignages de ses proches et collaborateurs, l'auteur qui appartient au «?clan Séchan?» brosse pour la première fois un portrait dense et sans concession du chanteur. Au fil des différentes étapes d'une existence, qui prend racine dans une enfance parisienne tenue sous la férule huguenote, suit sont court au rythme de l'engagement politique, du succès phénoménal, et se poursuit en Provence, à l'abri des projecteurs, vous découvrirez ici les différents visages de Renaud : l'artiste, le père de famille et l'homme exposé aux turbulences d'une gloire mal assumée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...