Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renato capecchi

Couverture du livre « Renato capecchi » de Farret aux éditions Autres Temps
Résumé:

Un autre baryton, Leo Nucci, dit de lui : " L'opéra n'est pas musique et théâtre de foire.
C'est une expression sublime, et non pas un moyen pour attitudes de divas, pour stars de passage. C'est un moyen expressif pour de grands professionnels qui n'ont pas que leurs cordes vocales et leurs... Voir plus

Un autre baryton, Leo Nucci, dit de lui : " L'opéra n'est pas musique et théâtre de foire.
C'est une expression sublime, et non pas un moyen pour attitudes de divas, pour stars de passage. C'est un moyen expressif pour de grands professionnels qui n'ont pas que leurs cordes vocales et leurs poumons, mais, principalement, leur tête et leur art. Renato, c'était ça ! " Né au Caire, Renato Capecchi n'a pas vingt-six ai is lorsque Gabriel Dussurget le choisit pour inaugurer le Théâtre de l'Archevêché de Cassandre avec Don Giovanni.
Nous sommes en 1949, et le Festival d'Aix-en-Provence souffle sa deuxième bougie. De la Scala de Milan au Met de New York, cet artiste-Protée, chanteur, metteur en scène, créateur de costumes, animateur de master classes, conférencier, a abordé tous les répertoires avec un égal bonheur. Illustré de documents provenant des archives Capecchi, des témoignages de Julien Gracq, Luciano Chailly, Magda Olivero, Rolando Panerai ou Gabriel Bacquier, avec des textes de Claude Nicolet, Jean Garbarino et Roland Mancini, ce livre nous fait partager le parcours et la grande aventure aixoise de cet artiste incomparable.

Donner votre avis