Renaître grâce au cancer

Couverture du livre « Renaître grâce au cancer » de Elisabeth Provost Vanhecke aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • Nombre de pages : 114
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Elisabeth, 52 ans. Un cancer en devenir qui n'aura de nom que dix ans après. « Dix années de galère où j'ai retenu mon bras pour éviter d'aller rencontrer l'au-delà de la vie. Dans l'ombre j'ai capté un autre monde, inattendu, qui m'a fait oublier la mort. Avant-goût du paradis ou espace grouillant de vies, grâce à lui j'ai affronté mes peurs et je m'en suis guérie. Il m'a fait choisir la lumière à l'obscurité. J'ai capté l'espoir et je m'y accroche.» Se donner la force de coucher sa souffrance dans des mots glacés afin de résilier le malheur du corps. Oublier sa solitude et accepter de se relier à une autre forme de vie, un autre monde, végétal et animal pour solliciter son aptitude au bonheur. Réapprendre comment jouir de l'instant en ouvrant sa conscience à cet environnement oublié. Et ainsi, grâce au cancer, raviver son image et son coeur d'authenticité.