"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Seuls les petits secrets ont besoin d'être protégés; les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique ». Marshall McLuhanTrois anciens membres d'une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs. Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez. Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d'hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d'une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l'actualité. Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?
C'est un petit pavé, mais n'ayez crainte, son récit captivant animé par une plume fluide nous embarque dans une lecture prenante, ponctuée de nombreux rebondissements. De quoi tenir le lecteur en haleine sans ennui jusqu'aux dernières pages !
Cette histoire dont la fiction s'approche de notre réalité par bien des aspects n'offre en effet aucun temps mort. On découvre ainsi au fil des pages complots, manipulations, vérités et mensonges, ce qui suscite bien des interrogations sur notre propre monde, tant cela peut sembler plausible.
Un ouvrage qui, une fois refermé, ne s'oublie pas.
Rémoras s'avère être une excellente lecture, un thriller politique à l'intrigue bien ficelée, avec un suspense quasi permanent, le tout servi par une écriture très agréable et réaliste.
http://www.faimdelire.com/2016/03/remoras-mia.html
...
« Rémoras » est un thriller qui joue avec la politique et la fiction, l’actualité et l’imaginaire… Entre jeux de pouvoir, manigances, espionnage, meurtres… que voulez-vous de plus pour vous motiver à lire ce roman ?
La suite sur : http://www.yuya.fr/chronique/m-i-a-remoras
Je résume en deux mots puis je développe : J'AI ADORE !!
Ce roman est un thriller prenant, un thriller politico-économique, super effrayant et si réaliste... J'avoue "politico-économique" ça vous fait peur ? Eh bien je vous promets qu'il n'y a aucune raison, tout est très clair, limpide même pour moi qui n'ai aucune connaissance dans aucun des deux domaines... Au contraire j'attendais toujours d'en savoir plus...
L'histoire ? Bon d'accord... C'est l'histoire d'un trio Vandercamere, Giraud et Balard, trois amis qui trempent dans des affaires louches et qui suite à l'assassinat de la famille de Balard décide de se venger en s'en prenant au monde économique... Mais qui tire vraiment les ficelles ? et pourquoi ? Comment se fait-il que les médias semblent prêts à croire tout et n'importe quoi ? Qui nous protège? nous défend ? nous attaque ?...
Seul petit bémol ? J'ai trouvé quelques "gros" points communs avec Inferno de Dan Brown et j'ai trouvé ça dommage même si j'avoue que pour une fois je n'ai rien vu venir !!
Un conseil : jetez-vous sur ce petit roman c'est un bonheur !
Un thriller palpitant, qui fait froid dans le dos tant on l'imagine proche de la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !