"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici vingt ans déjà que Florent Rousseau a ouvert son atelier de reliure rue Ballu à Paris.
En 1998, la Bibliothèque historique de la ville de Paris présente les créations de ses dix premières années d'activité. L'exposition L'Envers du décore, Chapitre I voit ainsi le jour. Florent Rousseau projette, alors, de renouveler l'expérience. En 2008, c'est au tour de la Bibliotheca Wittockiana, à Bruxelles, d'accueillir ses oeuvres réalisées entre 1998 et 2008, son " Chapitre II ". Ce catalogue illustre parfaitement l'immense variété des décors de ses reliures.
Au fil des pages, des reliures aux couleurs éclatantes côtoient celles aux teintes d'une grande sobriété où quelques empreintes sont les seuls éléments du décor. Sa manière très particulière d'utiliser et de marier les couleurs, l'harmonie qui se dégage de chaque reliure qu'il crée, révèlent la véritable personnalité de cet artiste. Outre les 125 reliures présentées, les nombreux détails des décors, les photos de certaines illustrations contenues dans les ouvrages, les notices qui résument les procédés de création de chaque reliure augmentent l'intérêt de ce catalogue quoi accompagne l'exposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !