Religions et violence

Couverture du livre « Religions et violence » de Hachimi Madouche aux éditions Les Trois Colonnes
  • Nombre de pages : 706
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Profitant de la crise des Gilets jaunes, Kader Abdelkader, brûlé vif [...] près de Vénissieux, fait irruption dans mon rêve et me dit?: «?Dans l'au-delà on n'est pas dérangé, j'ai eu le temps de lire très attentivement votre ouvrage. Est-il vrai que le Dieu des juifs condamne à mort les adolescents rebelles?? Est-il vrai qu'il commande de tuer ceux qui, durant le shabbat, osent laver la vaisselle, faire le ménage, cuisiner ou faire des courses?? [...] Est-il vrai que Jésus-Christ a empêché un homme qui l'accompagnait de retourner chez lui pour enterrer son père, et qu'il a dit qu'il n'était pas venu sur terre pour apporter la paix mais l'épée [...] - Écoute Kader, je sais que tu as encore beaucoup de questions à poser, j'espère que tu ne seras pas un Gilet jaune le jour du jugement dernier?! Moi, avec la sagesse de ceux qui sont en fin de vie, je te conseille de laisser les croyances aux croyants et de les respecter?; de laisser l'humanité récolter ce qu'elle a semé?; quant à toi, retourne dans ta demeure et repose en paix pour l'éternité?!?»