"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Rollet Religion et politique Le christianisme, loeislam, la démocratie Comment, en ce début de siècle, penser ensemble religion et politique ? Et comment articuler, dans loeordre humain, loeinstance du spirituel et celle du profane oe Loeactualité la plus brûlante exige que, sur ces questions, loeOccident sécularisé et « désenchanté » renouvelle ses concepts. Et coeest ce qui fait loeobjet de cet ouvrage.
De la tradition ? Ancien et Nouveau Testament, Coran, pensée médiévale ? à la modernité ? Machiavel, Locke, la philosophie des Droits de loehomme ?, Jacques Rollet tente ainsi de préciser la relation complexe de la théologie et des affaires de la cité. En chemin, il rencontre, bien sûr, la problématique de loehumanisme démocratique, de loeautonomie de loeindividu, du mal radical et de la postérité judéo-chrétienne. Il soeefforce également doeinterroger loeislam et ses métamorphoses temporelles ? qui ne laissent pas doeinquiéter ceux qui croient, à tort ou à raison, que la paix civile suppose loeabsolue distinction du ciel et de la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !