Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Relation parfaite

Couverture du livre « Relation parfaite » de Swami Muktananda aux éditions Saraswati
  • Date de parution :
  • Editeur : Saraswati
  • EAN : 9782903915148
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Tout au long de l'histoire, les gens se sont tournés vers des guides spirituels - des Gurus - susceptibles de les aider à déchiffrer le mystère de l'existence.
Mais qui sont ces guides ? Comment distinguer un véritable Guru d'un faux guru ? Qu'est-ce exactement qu'un Guru et quel est son rôle ?... Voir plus

Tout au long de l'histoire, les gens se sont tournés vers des guides spirituels - des Gurus - susceptibles de les aider à déchiffrer le mystère de l'existence.
Mais qui sont ces guides ? Comment distinguer un véritable Guru d'un faux guru ? Qu'est-ce exactement qu'un Guru et quel est son rôle ? Dans La Relation parfaite, l'un des maîtres spirituels les plus respectés de notre époque répond précisément à toutes ces questions et révèle la dynamique intérieure de cette relation, l'une des plus intimes et des plus mystérieuses que l'être humain puisse connaître.
S'exprimant avec l'autorité caractéristique de celui qui a parachevé sa quête spirituelle, Swami Muktananda nous entraîne au coeur de ce voyage. Pour illustrer ses propos, il fait appel aux ressources de la philosophie et de la poésie, ainsi qu'à certains textes classiques de la tradition orientale. Cet ouvrage éclaire d'un jour nouveau les problèmes fondamentaux de la condition humaine. Swami Muktananda appartient à la lignée des Siddhas.
Né en 1908 à Mangalore, en Inde du Sud, il atteignit l'état de Réalisation en 1956, après avoir passé plusieurs années de méditation intense sous la direction de son Guru, Bhagavan Nityananda. En 1961, peu avant son mahasamadhi (sa mort), Bhagavan Nityananda transmit à Swami Muktananda le pouvoir de la lignée des Siddhas. Celui-ci communiqua ses enseignements et son énergie spirituelle à des centaines de milliers de personnes dans le monde entier, les initiant à la méditation et à la découverte de leur propre perfection intérieure.
En mai 1982, quelques mois avant qu'il ne prenne à son tour le mahasamadhi, Swami Muktananda transmit le pouvoir de la lignée des Siddhas à Swami Chidvilasananda. C'est elle à présent qui poursuit l'oeuvre entreprise : révéler à chacun, au moyen de l'initiation shaktipat et de la méditation, les profondeurs infinies de son être intérieur.

Donner votre avis