Regards sur les religions monothéistes

Couverture du livre « Regards sur les religions monothéistes » de Marc Rochat aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Ce livre a été réalisé pour faire connaître, comprendre les Religions monothéistes, qui ont influencé notre civilisation, notre histoire et notre vie sociale.
Cette religion du Dieu unique, venue du Proche-Orient, s'est adaptée selon sa fonction géographique, culturelle et politique...
Que... Voir plus

Que vous soyez croyant ou non-croyant, ce livre vous permettra de vous faire réfléchir sur les religions : juive, chrétienne, musulmane, qui sont celles d'un DIEU UNIQUE.

Quelle est la vie d'un croyant : De la naissance à la mort, aux obsèques et après la mort ? Quelle que soit sa religion, que se passe-t-il ?

Pourquoi et comment ? Croire en un dieu unique et à quelle religion se référer ? Les religions peuvent-elles apporter quelque chose : au monde, aux autres ou à soi-même ? Quelle relation existe-t-il entre les religions : juive, chrétienne, musulmane ? Pourquoi les religions monothéistes sont-elles divisées ? Existe-t-il un rapprochement ?

Ce livre vous permettra de répondre à vos questions.