"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grande aventure d'Ariane 5.
Le lanceur lourd européen Ariane 5 a tiré sa révérence le 5 juillet 2023, à l'occasion de sa 117e mission.
Une histoire qui avait mal démarré, le 4 juin 1996, mais qui s'est achevée en beauté 27 ans plus tard, laissant moults souvenirs à ses décideurs, concepteurs, constructeurs et utilisateurs, mais aussi à des observateurs qui ont pu assister au départ de missions mémorables depuis le Centre spatial guyanais.
Leurs souvenirs marquants sont ici rassemblés. Ils permettent de retracer l'aventure technologique, industrielle et commerciale d'Ariane 5, qui a vu l'envoi de près de 240 satellites - pour les télécommunications civiles et militaires, pour la navigation, pour l'observation de la Terre, pour la desserte de la Station spatiale internationale, pour l'exploration interplanétaire et pour l'observation astronomique. Cette compilation de témoignages rappelle que l'épopée fut aussi et surtout une histoire de femmes et d'hommes.
En annexe de l'ouvrage sont rassemblées les fiches synthétiques de l'ensemble des missions réalisées par Ariane 5 tout au long de sa carrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !