Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alors que de nombreux travaux font état de la crise frappant l'institution judiciaire et mettent en cause tant son fonctionnement que sa légitimité, de nouveaux dispositifs voient le jour. Ces derniers, tout en visant à mesurer la charge de travail des magistrats, à mesurer la qualité de leur production ou à stimuler la gestion des ressources humaines, traduisent une mutation profonde de la Justice. Les attentes pesant sur cette institution se concrétisent à travers plusieurs reconfigurations d'ordre judiciaires, managériales, organisationnelles et symboliques.
C'est à une réflexion autour de ce thème que les contributeurs à cet ouvrage nous invitent, dans un double souci. D'une part, il s'agit de poser de manière circonstanciée et pluridisciplinaire les différents enjeux induits par ces nouvelles attentes. D'autre part, les mutations éthiques, organisationnelles, managériales et symboliques figurent au centre du débat. L'objectif final étant de mettre en exergue les tensions susceptibles d'apparaître entre les exigences accrues du management et les attentes d'ordre éthique exprimées à la Justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !