Regarder une oeuvre d'art et aimer ça ; pratiquer la cérémonie du regard

Couverture du livre « Regarder une oeuvre d'art et aimer ça ; pratiquer la cérémonie du regard » de Veronique Antoine-Andersen aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Actuellement développée dans les pays nordiques, la pratique du "slow art" renouvelle notre façon d'appréhender la création artistique. Parce que les expositions regorgent de faiseurs de selfies et autres maniaques de la capture d'images narcissiques, cet ouvrage propose à tous les amateurs d'art un court traité méthodologique, simple et accessible, pour apprendre à se mettre en présence d'une uvre d'art et à la regarder avec attention.