Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les carnets de jeunesse, photographies, lettres, dessins et poèmes inédits de l'abbé pierre rassemblés ici grâce à jean-christophe d'escaut évoquent par le texte et l'image sa recherche de dieu tout autant que sa foi dans l'être humain.
On y découvre les interrogations, les espoirs et les doutes du jeune homme en formation puis de l'adulte confronté à sa mission, recherchant la beauté et l'espoir jusque clans la misère, malgré tout. ce n'est pas la misère en soi qui est belle, mais le fait que la personne frappée par la misère garde sa beauté. on ne peut utiliser le beau dans la relation avec la souffrance que si on a assumé en soi la conscience du sacré dans la personne.
Elle est piétinée, elle est mal traitée, elle est souillée par la misère, mais c'est une personne, c'est-à-dire un être qui est capable de connaissance, de choix, d'amour. " plutôt que de baisser les bras, plutôt que de se détourner, plutôt même que de s'abîmer dans la prière ou se retirer du inonde, l'abbé pierre a choisi de se battre au nom de la dignité humaine. ce livre exceptionnel lève un coin de voile sur un homme qui ne l'est pas moins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"