Réformes curriculaires ; regards croisés

Couverture du livre « Réformes curriculaires ; regards croisés » de Philippe Jonnaert et Armand M'Batika aux éditions Presses De L'universite Du Quebec

Ce recueil intègre les contributions de 10 chercheurs, enseignants et formateurs de la Belgique, de la France, du Québec-Canada et de la Suisse. Les auteurs retracent les principaux sujets des recherches actuelles dans le monde de l'éducation (réforme des programmes, modèles de connaissances, approche par compétences, élaboration des curricula, etc.) et témoignent de leur position, théorique, empirique ou pratique, par rapport aux réformes annoncées ou déjà vécues dans les classes et les écoles de leur région.