"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où commence la tragédie ? Quelle est son origine ? Sa spécificité ? Pourquoi a-t-elle disparu de la dramaturgie contemporaine ? La civilisation chrétienne est-elle compatible avec un genre littéraire où des dieux et des spectres interviennent dans la vie des hommes ?
Dans cet ouvrage, Jovan Hristic s'efforce de répondre aux questions que se posent - depuis Aristote qui, le premier, a donné une définition de ce genre littéraire mystérieux - de nombreux philosophes et critiques.
En dix essais, l'auteur tente de cerner les analogies et les divergences entre les tragiques de toutes les époques, d'Eschyle, Sophocle et Euripide jusqu'à Ibsen, Tchekhov et Beckett, en passant par Racine, Corneille, Shakespeare et Marlowe. Adoptant un ton limpide et pédagogique, Jovan Hristic propose ici une étude brillante de ce genre délaissé par la littérature mondiale, n'attendant qu'une étincelle pour renaître de ses cendres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !