Réflexions d'un vieux veneur sur la chasse du cerf

Couverture du livre « Réflexions d'un vieux veneur sur la chasse du cerf » de Marquis De L'Aigle aux éditions Bibliotheque Des Introuvables

Le livre du marquis de l'Aigle est l'oeuvre d'un homme, issu lui-même d'une longue lignée de chasseurs, qui connaît parfaitement la vénerie du cerf.

Son équipage chassait le cerf et le sanglier en forêt de Compiègne, de Laigue et d'Ourscamps. Il aime nous parler de sa passion avec simplicité. Le marquis de l'Aigle possédait le double talent de l'écriture et de l'illustration. Dans ses aquarelles, il a su capter cette lumière si particulière qui baigne les sous-bois de l'automne.

Elles créent un charme impressionniste qui nous accompagne tout au long de son texte. C'est avec plaisir que l'on suit les leçons que ce livre prodigue au fil des pages. La langue est simple, précise, facétieuse parfois.