Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Réfléchir le monde présente différents regards d'artistes - critiques mais jamais désabusés - sur le monde contemporain et ses ambivalences.
Leurs parts de subjectivité, d'émotion individuelle et d'histoire personnelle sont constitutives de l'ensemble de ces travaux. Ceux-ci sont caractérisés par une multiplication des techniques et des supports utilisés allant de la photographie à l'installation, en passant par la vidéo : Kader Attia, Yto Barrada, Eric Baudelaire, Philippe Chancel, Claudine Doury, Ange Leccie, Jean -Luc Moulene, Melk Ohanian, Sophie Ristelhueber, Mri Sala.
Lise Sarfati et Jean-Luc Vilmorth. Ces artistes appartiennent à une génération qui a pris conscience du rôle prépondérant de la fonction de l'image dans le monde contemporain. En effet, quelle que soit l'autonomie des démarches et la pluralité des points de vue, ils s'interrogent sur le processus d'élaboration de leurs images, le statut de celles ci et leur place dans notre paysage visuel saturé. Cette exposition invite le spectateur à aller à la rencontre de plusieurs mondes qui s'entrecroisent ou qui coexistent, selon le mode d'appréhension que nous pouvons en avoir.
Elle dessine, à sa façon, une cartographie incomplète du monde dans ce qu'il a de multiple et de complexe à l'aube de ce XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"