Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réenchantons le Collège

Couverture du livre « Réenchantons le Collège » de Marie Herve-Leonard aux éditions Atramenta
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

En cette époque de grandes mutations où la formation de la jeunesse est plus que jamais une priorité décisive pour l'avenir, ce livre entend indiquer simplement et concrètement les fondamentaux à mettre en oeuvre pour une éducation réussie.Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes vivent l'école,... Voir plus

En cette époque de grandes mutations où la formation de la jeunesse est plus que jamais une priorité décisive pour l'avenir, ce livre entend indiquer simplement et concrètement les fondamentaux à mettre en oeuvre pour une éducation réussie.Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes vivent l'école, le collège puis le lycée comme un pensum. Leur vraie vie, selon eux, se trouve ailleurs, ailleurs qu'à l'école, ailleurs que dans leurs familles, trop souvent éclatées ou lâcheuses, mais avec les copains, copines, en partie sur les réseaux sociaux, ou bien dans le désoeuvrement, les jeux vidéos, la désespérance parfois... Ces jeunes ne mettent plus de sens dans les apprentissages scolaires - il faut dire aussi que les adultes responsables des programmes et des organisations, bien souvent, font beaucoup pour ça... - Les professeurs, de plus en plus confrontés aux incivilités, selon le mot à la mode, s'épuisent à faire leurs numéros de claquettes devant un public d'élèves qui n'attendent avec impatience que la fin de la séance. Le travail personnel devient inexistant. Le sens de l'effort s'amenuise à vitesse grand V. Les examens sont bradés. Plus de la moitié des jeunes échoue dans l'enseignement supérieur... Alors que faire ?Réenchanter l'école.Ce petit livre, illustré, prétend apporter sa pierre à ce réenchantement. En l'achetant, vous contribuerez vous aussi à ce réenchantement.

Donner votre avis