"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réduction des coûts s'avère très souvent une opération ponctuelle, en réponse à une dégradation de la conjoncture ou des résultats. Elle se centre alors sur des mesures de court terme, limitées à des postes symboliques et visibles - en particulier les "frais généraux" - et génère un stress délétère pour l'entreprise.
Réduire et optimiser les coûts montre qu'au-delà des seules économies, une action globale de maîtrise des coûts, menée avec une méthode et des outils appropriés, permet d'améliorer l'organisation et la productivité de l'entreprise.
Il s'agit de revisiter et de modifier les principaux processus : réduire les frais commerciaux, les frais de structure, les frais généraux, et augmenter le cash. L'utilisation généralisée de la règle des 20/80, en particulier, conduit à revisiter le portefeuille clients, le catalogue produits, les principales dépenses, le portefeuille fournisseurs etc., et permet de se consacrer à l'essentiel.
- Un livre qui répond aux nécessités économiques en temps de crise.
- Une typologie des méthodes et outils à appliquer selon les objectifs poursuivis.
- De nombreux exemples concrets d'application.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !