Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les comptes rendus, procès-verbaux, descriptions de procédures et autres écrits administratifs doivent répondre à des normes particulières quant à leur forme, leur contenu et la langue employée. Ce livre, divisé en 10 chapitres, expose de manière simple les règles de rédaction et de présentation pour chacun de ces types de documents. Il renferme aussi de nombreux exercices pratiques qui permettront aux étudiants et étudiantes de se familiariser avec le vocabulaire administratif et d'améliorer la syntaxe et la structure des textes qu'ils seront appelés à rédiger. L'ouvrage aborde tous les aspects de la production d'un rapport administratif, du choix du sujet à la remise du document. Cette 4e édition comprend de nombreuses modifications. Entre autres, un nouveau chapitre sur la rédaction de paragraphes et de résumés, plusieurs modèles de procès-verbaux et de rapports ainsi qu'une annexe sur les règles de ponctuation ont été ajoutés. En outre, la production d'une médiagraphie a fait l'objet d'une attention particulière, illustrée par différents exemples de présentation de documents imprimés et numériques, et le chapitre sur la présentation matérielle a été enrichi de modèles de pages titre et de tables des matières. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et étudiantes de niveau collégial qui doivent maîtriser la rédaction de rapports administratifs, notamment en techniques de bureautique, en logistique, en archives médicales ou en éducation à l'enfance. Les professionnels et professionnelles de ces différents domaines pourraient également s'en servir dans le cadre d'une formation continue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force