Recycler pour une economie durable et solidaire

Couverture du livre « Recycler pour une economie durable et solidaire » de  aux éditions L'harmattan

Depuis 1992, la France a réalisé d'importants efforts en matière de recyclage. L'heure est aujourd'hui au bilan : même si notre pays ne souffre d'aucun retard notable, il convient de redéfinir la politique du déchet pour les dix ans à venir en l'inscrivant dans sa dimension communautaire. C'est peut-être l'occasion d'y intégrer une nouvelle dimension ayant pour but de faire de la valorisation de l'environnement le domaine privilégié de l'insertion professionnelle des personnes les plus fragiles, à commencer par les personnes handicapées.