Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Première publication en français sur la pratique de John Latham, cet ouvrage souligne les rapports contradictoires qu'entretient l'artiste avec le savoir et le langage, à travers une sélection de textes traduits et des images de certains de ses projets, le tout articulé autour d'un glossaire de termes spécifiques à Latham, compilant ses propres définitions et celles d'autres auteurs.
Personnage cryptique et controversé, l'artiste britannique John Latham manifestait une méfiance assumée à l'égard des livres : il leur reprochait de figer la connaissance dans une forme définitive. Ses performances au cours desquelles il les découpait, les remplissait de mousse polyuréthane, voire même les brûlait, ne l'ont pourtant pas empêché d'en produire. Publier un recueil de textes autour de John Latham s'avère finalement cohérent face aux contradictions inhérentes à sa pratique.
Cet ouvrage est le premier en français consacré à son travail. Il rassemble une sélection d'écrits de l'artiste, ainsi que ceux d'autres auteurs à son sujet. Ils sont accompagnés des versions originales des textes anglais et d'un glossaire visant à éclairer un champ lexical propre à Latham, composé de termes qui, selon lui, « existent depuis longtemps mais ne se sont pas manifestés dans le langage pour la simple et bonne raison que c'est le langage même qui fait défaut... ».
Publié suite à l'exposition Fabriques de contre-savoirs à 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, Metz, en 2018-2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle