Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Reconnaître les blessures d'attachement : La solution pour nouer des liens forts, sécures et durables

Couverture du livre « Reconnaître les blessures d'attachement : La solution pour nouer des liens forts, sécures et durables » de Cooke Charisse aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782416016493
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chaque partie de notre système psychique est destinée à nous permettre de nous attacher, d'aimer, de partager des liens forts et signifiants. En tant qu'animaux sociaux, nous avons en effet besoin des autres. Mais être en mesure de partager des liens forts dépend de la façon dont se sont... Voir plus

Chaque partie de notre système psychique est destinée à nous permettre de nous attacher, d'aimer, de partager des liens forts et signifiants. En tant qu'animaux sociaux, nous avons en effet besoin des autres. Mais être en mesure de partager des liens forts dépend de la façon dont se sont construits nos liens d'attachement, enfants. Devenus adultes, lorsqu'il s'agit de nos relations amoureuses, c'est trop souvent la peur qui guide nos engagements. Nous craignons de choisir la mauvaise personne, qu'elle ne nous aime pas assez. Nous craignons de nous rapprocher trop de l'autre. Nous craignons d'être seul. Nous craignons d'être abandonné. En fait, nos liens ne reposent pas sur un attachement sécure.

Nous avons tous été profondément influencés par les expériences de notre enfance et nos relations passées... Il arrive que notre besoin de nous protéger devienne plus important que notre besoin d'aimer. Et lorsque nous aimons, ou recherchons l'amour de l'autre, notre histoire imprègne notre présent d'une façon puissante. Cet ouvrage écrit par une psychothérapeute nous offre des stratégies et des outils pour construire des attachements sécures et créer les relations riches dont nous avons besoin.

Donner votre avis