"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Henry Mottu nous livre dans ce nouvel ouvrage, fruit de ses expériences de pasteur, théologien et paroissien, sa réflexion sur la question du manque d'autorité et d'universalité au sein des Eglises protestantes contemporaines et son incidence sur leur rôle social et politique.
Il en appelle à une autorité créatrice et stimulante qui encouragerait une théologie publique, citoyenne et engagée, capable de se positionner face aux crises morales et identitaires de notre temps, s'élevant contre la tendance générale d'une fuite vers une spiritualité cantonnée à la sphère privée et indifférente aux évolutions du monde extérieur. L'auteur puise dans la philosophie politique, notamment les oeuvres et la pensée de Hannah Arendt, de quoi saisir les rapports conflictuels entre les notions de pouvoir et d'autorité, entre l'individu et le collectif afin de donner aux Eglises issues de la Réforme de nouvelles pistes de refondation.
Pour que les Eglises locales mettent en commun leurs valeurs universelles sans crainte de se voir absorber ou de voir disparaître leurs particularités, il milite en faveur d'un renouveau du mouvement oecuménique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !