Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce recueil de recettes traditionnelles de la région a été réalisé par un grand chef qui a officié chez Maxim's.
De l'entrée au dessert en passant par les pains, les liqueurs et même une présentation des vins de la région, c'est un ouvrage complet pour qui veut cuisiner picto-charentais !
En 124 recettes, ce cuisinier hors-pairs nous livre tous ses secrets pour réaliser de grands plats de la région Poitou-Charentes.
L'auteur:
Francis Lucquiaud est déjà l'auteur de neuf livres de cuisine chez Geste éditions, ses derniers La cuisine des légumes et Les recettes aux fruits ont été vendus à près de 10 000 exemplaires. Ancien inspecteur auprès des lycées hôteliers, il se consacre aujourd'hui à l'écriture.
«Alors pourquoi cuisiner?
Précisément, pour le plaisir. Cela prend du temps et de l'énergie. Mais est-il un plaisir qui soit totalement offert et gratuit ? (même quand on vit au bord de la mer, la regarder n'est donné qu'à ceux qui savent en prendre le temps.).
En ces temps troubles où l'on franchit à la fois un siècle et un millénaire, où l'on s'interroge sur l'avenir de l'homme et du monde, on s'intéresse peu au contenu de son assiette.» Francis Lucquiaud
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."