"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début des années 80, Paris, extérieurs nuit, intérieurs jour. Le quadrilatère Nation, République, Grands boulevards, Gare de l'Est, marque leur territoire. Comme eux j'ai tout juste 20 ans. Blacks, blancs, beurs, belles gueules et mines fracassées se font face. L'histoire c'est celle des embrouilles, sur fond de sexe, de drogue, de Rockab' et de glamour ; où l'on croise les Stray Cats jusqu'à plus d'heure aux soirées « Grands Boulevards » d'Albert. Je m'immerge à fond dans cet univers de fiction et pourtant tellement vrai, accepté, rejeté, ou pris entre deux feux. Je suis leur photographe, ils en jouent. Je les suis, pendant des mois de traversées nocturnes et de dérives rebelles. Au firmament d'une jeunesse de France que l'on brûle à toute blinde. Et sous mes yeux se consume l'espérance enfouie d'un seul, ne serait-ce qu'un seul, possible lendemain. Philippe Chancel
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