Réalités et Utopies

Couverture du livre « Réalités et Utopies » de Gaston Japy aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, les faux intellectuels ont ranimé les luttes religieuses pour détourner l'attention du peuple et masquer leur ignorance des questions économiques et sociales. Cette méthode de diviser pour régner n'est pas nouvelle, mais elle est toujours bonne. Tout en se prétendant des hommes de lumière et de science, ils nous ramènent aux guerres religieuses du XVIe siècle. Etrange progrès ! Avant leur arrivée au pouvoir, il y avait longtemps déjà qu'on ne parlait plus de querelles religieuses : le paysan de France ne voulait pas être ennuyé par son curé, mais il avait de bons rapports avec lui. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.