Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
This collection of essays studies the complex criss-crossing of time, narration, tropes and cultural references which forms the architecture of Arundhati Roy's novel The God of Small Things.
Can her particular approach be called post-colonial or postmodern? Is her use of the hyperbole simply a strategy aimed at satisfying the Western taste for exoticism? Is her novel a plea for hybridity or simply a sophisticated expression of binarism? The essays in this volume bring an important contribution to the debate on the relationship between art, nation, identity and desire in a post-colonial context which is increasingly influenced by globalization.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !