Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Diplômés d'HEC en 1960, Paul et Louis sont élus par un vote de leur promotion pour faire le tour du monde. La bourse spécialement accordée par la Chambre de Commerce de Paris, à l'occasion du 75e anniversaire de la création d'HEC, finance en partie leur voyage.
Après la découverte des Business Schools américaines, à l'heure où Kennedy fait sa campagne électorale, ils mettent le cap en juin 1961, diplômés en business administration, sur le Japon, où ils partagent la vie d'une famille locale tout en travaillant à Kobe, à l'Air Liquide.
Ils poursuivent pendant « deux années-lumière » leur périple aux confins de la Chine, puis en Asie du Sud Est, où la guerre menace, et enfin au Moyen-Orient. Ils constatent que l'Amérique s'apprête à commettre l'irréparable en Asie, que la Chine est à l'aube de profonds changements et que le Japon entame la reconquête commerciale de sa sphère de coprospérité.
Tout au long de leurs déplacements, en train, en avion, en bus ou en stop, ils font des rencontres avec des personnages étonnants, des leaders politiques, des êtres charismatiques ou de simples citoyens tout étonnés de voir pour la première fois de si jeunes Européens se perdre aux confins de leurs villages inaccessibles.
Véritable témoignage de la vie quotidienne en Asie au début des années soixante, Re-Tour du Monde vous fera vivre en cinquante-deux épisodes l'éveil fascinant d'un continent qui les a captivés.
Au retour, le service militaire n'attend plus. Paul est mobilisé en Algérie et Louis à Berlin. Ils poursuivront ensuite d'autres tours du monde, Paul au FMI et Louis dans un grand laboratoire.
Le virus « tour du monde » les a définitivement contaminés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !