Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La situation est toujours aussi tendue dans les quartiers chauds de Londres, et Brixton n'a jamais autant ressemblé à une chanson des Clash : le commissaire Roberts est à la poursuite de l'assassin de son frère, une petite frappe londonienne qui se fait passer pour un Irlandais, histoire de paraître encore plus teigneux. Pendant ce temps, Brant et l'agent Falls sont sur les traces d'un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit du coin. Brant n'attend qu'une chose : coincer ce salaud et lui faire sentir sa douleur... Troisième volet des aventures de R&B, Les Mac Cabées enfoncent le clou. Bruen nous projette dans un monde gris aux contours floux où nous ne savons plus très bien qui sont les bons et qui sont les mauvais. Roberts & Brant appartiennent à cette race de flics plus proches des brutes qu'ils poursuivent que du citoyen lambda. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Faites-vous discrets, les R&B sont de retour...
Voici le troisième volet des aventures des flics de Londres, Roberts et Brant qui sont toujours aussi violent. L'inspecteur Robert doit poursuivre l'assassin de son frère, qui fait regner la terreur dans les quartiers de Londres, et il s'aperçoit vite que les méthodes conventionnelles ne feront rien pour l'aider.
Le sergent Brant enquête sur un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit, aidé de l'agent Falls ils auront beaucoup de mal à le coincer.
Ces policiers sont souvent hors limite, mais leurs méthodes portent leurs fruits. On s'attache vite à ces tempéraments et on se laisse emporter dans leurs histoires.
Comme toujours l'auteur Ken Bruen réussit un coup de maître en nous plongeant dans le polar noir, qui est très efficace. Ce troisième volet affine les portraits des ces deux personnages, nous montre une autre facette de la police avec un côté plus réaliste, plus proche du commun. J'aime lire ces aventures qui sont sombre, avec des flics brutaux, vulgaires mais terriblement attachant. Je conseille à tous les amateurs de polar noir de lire les aventures de R&B, je ne pense pas qu'ils seront déçus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement