Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Cependant il reste le Horn, et pour lui seul je repartirai." Telle était la conclusion de Loïck Fougeron dans Si près du cap Horn.
Obstiné, à bord de son fidèle Captain Browne, Loïck est reparti vers ce cap légendaire qu'il s'était juré de doubler. C'est ce qu'il vient nous conter ici, en nous faisant partager au fil des pages les terribles épreuves mais aussi les joies merveilleuses qui vont jalonner sa route. Le récit fascinant d'une aventure humaine hors du commun, un exemple de courage et de persévérance comme il en existe peu.
"Rayon vert au cap Horn, un des plus beaux livres sur la mer qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps." J-P. Aymon, Voiles et Voiliers.
"Sans fioriture, mieux écrit que bon nombre de ces bouquins vite fais, vite lus, où la mer n'est qu'un argument de vente." N-J. Bergeroux, Le Monde.
"Loïck Fougeron nous donne une merveilleuse leçon de persévérance et de courage, de modestie aussi." Journal La Suisse.
Loïck Fougeron est aussi l'auteur de Si près du cap Horn, chez le même éditeur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !