"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En matière de sport automobile, les auteurs contemporains s'intéressent presque tous aux pilotes de Grand Prix couvrant la période des années cinquante à nos jours, et omettent trop souvent d'aborder les grands champions des débuts de l'histoire de ce sport.
Pourtant, si l'on ne s'en tient qu'aux plus grands, il y en a eu autant sinon plus, avant cinquante qu'après parmi lesquels nous pouvons citer les Allemands Bernd Rosemeyer et Rudolf Caracciola, les Anglais Richard Seaman et Henry Segrave, les Italiens Tazio Nuvolari (le plus grand) et Achille Varzi, le Monégasque Louis Chiron et enfin les Français René Dreyfus, Jean-Pierre Wimille et Raymond Sommer...
Raymond Sommer, surnommé par ses proches, « Coeur de lion », puis après ses nombreux exploits en course et au regard de sa personnalité attachante, de sa modestie et de sa générosité de coeur, « Le Sanglier des Ardennes », par ses admirateurs, fait partie des plus grands.
Sa fougue bien sûr, mais aussi et surtout ses qualités de pilote, lui ont permis d'entrer tout droit dans la légende, bien avant sa mort survenue un sombre dimanche de septembre 1950, sur un circuit de Haute-Garonne.
Ce livre retrace la vie, mais surtout la carrière magnifique de ce grand champion des débuts de l'histoire du sport automobile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !