Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Raymond est un pêcheur de sardines de Douarnenez qui répond un jour à l'appel du large : une bouteille trouvée sur la plage l'appelle au secours ! Très loin près de l'horizon, l'aventurier finit par trouver une sirène de bois se lamentant à la proue d'une épave.
Pour la libérer, Raymond va devoir affronter palmes au pied et bouteille (d'oxygène) sur le dos, le terrible tyran des océans. Le monarque aux pouvoirs sans limite n'hésite pas à le transformer en homme-thon mais, l'amour étant plus fort que toutes les tyrannies, c'est Raymond qui vaincra !
La garde royale, calamar géant et dragon des mers, est éliminée après un épique combat. Quant au roi, il est condamné par le petit peuple des sardines et autres bigorneaux à récurer à perpétuité le fond mazouté des océans. La sirène revient alors à la vie et l'histoire d'amour peut tranquillement suivre son cours dans les rues de Douarnenez, sur un petit air d'accordéon... Un conte maritime et romantique, débordant d'humour, d'action et d'inventions.
L'air marin d'Aurélia Grandin revigore, décoiffe et fait rêver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"