Des idées de lecture pour ce début d'année !
" Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre ", cette citation, Daniel Ravel aurait pu la prononcer. Ce peintre de la Nouvelle Ecole Française, dans la mouvance des recherches artistiques des années 1960, se considérait lui-même comme une " girouette " toujours en quête de sensations. Toiles, dessins, vitraux, poésie, journal personnel, écrits philosophiques constituent une oeuvre hybride et originale que la collection " Le geste de l'artiste " vise à redécouvrir. Son parti pris est de souligner que l'impulsion artistique n'exclut pas maîtrise et réflexion. Elle défend l'idée de l'art comme une quête perpétuelle d'un équilibre entre ordre et désordre.
Daniel Ravel est né en 1915 à Aix-en-Provence et décédé à Clichy-la-Garenne en 2002. Son oeuvre picturale a donné lieu à de nombreuses expositions dans les années 1960. Ami de Marzelle, Schurr et Cornu, il aimait à se dire disciple de Gaston Duchamp dit Jacques Villon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."