Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Description du livre RATRAC offre une vision nouvelle et décalée d'un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire envoûtant la nuit: la haute montagne.
Pour la première fois, la puissance tellurique de la montagne est mesurée à celle d'une machine mise en scène, le mythique Ratrac(tm), courageux et célèbre arpenteur nocturne et solitaire des pistes de ski. Ces photos permettent de révéler un espace visuel totalement inédit et surprenant. Au sein de fameuses stations de ski suisses (Verbier et Champéry), des constructions et des lieux transparents et bigarrés, qu'on a depuis longtemps oublié de regarder pendant la journée, deviennent durant la nuit une source d'inspiration inépuisable grâce à l'éclairage du Ratrac.
Deux approches complémentaires ont permis aux photographes suisses Pascal Greco et Gabriel Mauron de réaliser RATRAC: d'abord mettre en scène le Ratrac dans son milieu naturel, puis orienter et utiliser uniquement la puissante lumière de la machine pour dévoiler des paysages nocturnes uniques.
RATRAC est un livre dans lequel tout amateur de photo et de sports d'hiver se retrouvera, et verra enfin documentée l'atmosphère sombre et magique de la haute montagne en pleine nuit.
Auteurs Pascal Greco est réalisateur, producteur et photographe. Fonde en 2000 le collectif Fashionshow.ch qui réunit un réseau de photographes, vidéastes, graphistes et stylistes travaillant dans le milieu de la mode en Suisse. Auteur de Kyoshu, nostalgie du pays (2007 Infolio, isbn 978-2884740722) et SEOUL/SHANGHAI/TOKYO (2009, isbn 978-2839906005).
Gabriel Mauron est photographe et directeur artistique dans le domaine de la publicité (clients: Orange, Croix-Rouge, Novartis, Carlsberg etc)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs