Rapports sociaux de sexe et immigration : Mondes atlantiques XIXe-XXe siècles

Couverture du livre « Rapports sociaux de sexe et immigration : Mondes atlantiques XIXe-XXe siècles » de Philippe Rygiel et Natacha Lillo et . Collectif aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Plus d'une quinzaine de scientifiques et de spécialistes internationaux de l'immigration depuis le XIXe se sont réunis, ont collaboré puis débattu sur la question essentielle de la femme dans les flux migratoires.

Fruits de leurs discussions, de leurs recherches et de leurs convictions personnelles, ces articles d'un colloque ouvrent la voie de tout un travail collectif de longue haleine qui continuera jusqu'en 2008.
Des articles pertinents, des études passionnantes, des conclusions percutantes pour un ouvrage qui ne tardera pas à faire référence.
Des articles sur le rapport entre femmes et flux migratoires aussi justes et travaillés les uns que les autres, pour mieux mettre en relief un aspect de l'immigration souvent passé sous silence. Ils nous ouvrent à une dimension inconnue mais essentielle des migrations dans notre société actuelle, mais aussi dans l'Occident du XIXe siècle. Novateur et révélateur.