Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La maîtrise des finances publiques redevient une question d'intérêt général, à la fois pour la santé de l'économie au sein de la nation française, et le bien-être, afin que s'y maintiennent les valeurs de solidarité, d'effort national et de fraternité.
Les principaux impératifs requis par la situation actuelle sont : L'amélioration de l'équilibre budgétaire, comme le prescrivent les règles budgétaires communes de l'Union européenne, et de la Commission européenne, et la réduction de la dette publique. A la suite de ce diagnostic, l'auteur propose notamment comme solutions : juste 60 ans après le plan Marshall, un nouveau plan Marshall pour l'Europe, et la relance de l'OCDE'.
C'est, à son avis, le prix d'une Europe solidaire, coopératrice et efficace, et d'une construction européenne qui soit gagnante - gagnante pour les citoyens, et non préoccupante - Alors que les finances ont construit le monde actuel, ont permis à des entrepreneurs de réaliser leurs projets, ont créé de l'emploi et des biens de production et de consommation, des services et des loisirs, pourquoi certains acteurs se sont-ils brûlé les mains en jouant avec le pouvoir que cet argent leur a procuré ? L'auteur analyse le cas des traders " qui se battent - par écrans interposés - pour faire gagner de l'argent à l'argent.
Ont-ils perdu le sens du réel ? Font-ils seulement travailler " à l'optimum et rapidement l'argent que nous plaçons dans les banques tous les mois, ou touchent-ils des rémunérations hors classe ? 1 - O.C.D.E. : Organisation de Coopération et de Développement Economique Européen
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"