Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rapport public annuel de la cour des comptes (édition 2008)

Couverture du livre « Rapport public annuel de la cour des comptes (édition 2008) » de  aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Première partie : les observations des juridictions financières
Le rapport annuel de la Cour des comptes comporte deux volets : la première partie présente les observations résultant des contrôles effectués par la Cour sur les politiques publiques, la gestion des services de l'État et des... Voir plus

Première partie : les observations des juridictions financières
Le rapport annuel de la Cour des comptes comporte deux volets : la première partie présente les observations résultant des contrôles effectués par la Cour sur les politiques publiques, la gestion des services de l'État et des organismes publics ainsi que sur la gestion immobilière de l'État. Les relations de l'État avec les entreprises publiques, les réformes engagées ces dernières années dans les services de l'État, la gestion immobilière figurent parmi les thèmes traités cette année. La Cour livre aussi un état des lieux des évolutions de fond qui touchent une dizaine d'organismes parmi lesquels le CNRS, les universités nouvelles, l'ANPE et l'UNEDIC.

Seconde partie : les suites données aux observations des juridictions financières
Cour des comptes
Chambres régionales et territoriales des comptes

La seconde partie revient sur les suites données par les services ou organismes publics concernés aux observations faites dans les précédents rapports de la Cour. Désormais systématique, l'examen de ces suites permet de livrer au public des exemples parmi les plus significatifs des échos reçus par ses observations ou ses préconisations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com