Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'ère de la mondialisation, la prostitution est devenue une véritable industrie : elle génère d'énormes profits entre les mains d'une criminalité dangereuse.
Dominée par une violence sans égale, violence physique, sexuelle, psychologique, sociale..., la prostitution est une atteinte à l'intégrité de l'être humain et l'exploitation scandaleuse d'un état de vulnérabilité. Certains nous traiteront de moralistes et de puritains. D'autres nous opposeront le "droit" à disposer librement de son corps, le "droit" à la sexualité... Mais "ce n'est pas le sexe, le plaisir ou la liberté qui font problème dans la prostitution ; c'est l'argent, c'est la violence, c'est l'oppression des femmes, c'est le trafic d'êtres humains" (André Comte-Sponville).
Des personnes prostituées clament régulièrement leur liberté de se prostituer. Sans remettre en cause leur parole, nous dénonçons la réalité de la prostitution que leur discours occulte : agressions sexuelles, précarité, drogue, exclusion sociale... Dans une société de progrès et d'ouverture, les valeurs de respect et d'égalité auxquelles nous croyons sont-elles compatibles avec la violence, la destruction de l'être humain et la criminalité inhérentes à la prostitution ? Nous devons choisir.
Ce premier rapport mondial n'a d'autre ambition que de montrer la réalité de l'exploitation sexuelle commerciale aujourd'hui, ses dangers, sa complexité et ses enjeux, mais aussi les réponses qui peuvent, et qui doivent lui être apportées, ici et maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"