Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le rapport 2004 présente le bilan des études d'évaluation conduites par le CNER depuis son renouvellement en juin 2003 avec les conclusions des débats qui ont animé le monde de la recherche pendant cette période :
- un système de recherche français, complexe et peu lisible à force d'ajustements successifs, atypique par rapport à ceux des grands pays scientifiques, est peu adapté aux enjeux décisifs auxquels il est confronté. Les changements nécessaires devraient être facilités par la mise en place de la LOLF.
- un financement plus efficace de la recherche passerait par une révision des mécanismes d'attribution de ressources sur la base d'une distinction claire entre financement récurrent des structures (contrats quadriennaux) et financement incitatif sur projets (agences).
- l'évaluation de la relation entre la France et le Groupe consultatif pour la recherche agronomique internationale permettra la mise en oeuvre d'un système de pilotage efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile