Raphaël ; une route dans l'univers

Couverture du livre « Raphaël ; une route dans l'univers » de Cyril Anthony aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

après trois albums et un disque live, raphael est devenu un acteur incontournable de la nouvelle chanson française.

caravane, sorti en 2005, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. le phénomène raphael ne ressemble à rien de connu ces dernières années. a force de travail, d'acharnement et de chance, il s'est imposé comme un auteur-compositeur-interprète. influencé à ses débuts par david bowie, il a su trouver son style : hôtel de l'univers (2000) témoigne déjà de ses dons précoces. il confirme son talent avec la réalité (2003).
caravane marque sa consécration. homme de scène, il attire les foules. il collectionne récompenses et disques d'or. il délivre un message fort sur la place fragile de l'homme dans le monde et nous invite à arpenter de nouvelles routes. cette biographie rappelle les étapes de cette irrésistible ascension et met en valeur ses qualités d'écriture.