"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2020, 500 ans après la mort de Raphaël, le musée Condé lui rend hommage en exposant son fonds de dessins, riche en oeuvres autographes ou dues aux élèves du maître, assorties de quelques prêts prestigieux.
Cela sera l'occasion de redécouvrir la brève mais florissante carrière du peintre, à travers les grandes étapes de sa formation et l'évolution de son style. Le parcours, à la fois thématique et chronologique, prend corps à partir des premières esquisses du maître, réalisées au tout début du XVIe siècle, lorsqu'il s'installe en Ombrie et que l'influence du Pérugin et de Pinturicchio est encore frappante.
Inévitablement attiré par Florence, Raphaël devient de plus en plus populaire et parvient à obtenir des prestigieuses commandes de la part des nobles familles florentines. La série des Vierges à l'Enfant, exploitant la célèbre structure pyramidale directement empruntée à Léonard de Vinci, sera une source d'inspiration pour les générations suivantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !