Couverture du livre « Randonnees & histoires - plus de 30 merveilleuses balades pour decouvrir des sites passionnants d'al » de Guy Trendel aux éditions Editions Gens D'alsace

Nos régions sont un véritable livre d'histoires. Dévorés par le temps, tombant dans l'oubli, de nombreux sites sont peuplés de légendes, d'histoires à faire frémir, heureusement, parfois, ponctuées de gestes d'amour et d'humanité. C'est pour retrouver, au bout des sentiers, quelques unes de ces histoires, parfois extraordinaires, que sont proposés ces trnte-quatre itinéraires. Ils vous entraîneront du nord vers le sud de l'Alsace, d'une frontière à l'autre, pour, nous l'espérons, quelques moments de bonheur au coeur de la nature qui vous livrera alors ses beautés et vous fera vivre des aventures.