Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Complexité et beauté des formes ; camaïeu de bleus et reliefs entaillés, escarpés ; masses rocheuses d'un blanc éclatant. Odeurs de pinède, de ciste, de romarin ; mistral nettoyant le ciel, marin le brouillant. Garrigue et pins d'Alep ; aiguilles, éboulis, lapiaz, criques; calcaire fracturé il y a cinq millions d'années.
Autant dire que randonner dans les Calanques, c'est s'aventurer sous le feu du soleil, tendre vers la turquoise ou l'outremer des eaux, éprouver ça et là le vertige, et aux mêmes lieux vérifier ce qu'aridité et isolement signifient. Entre mer et ciel, au royaume du minéral, marcher de la calanque de Port-Miou au sommet de Marseilleveyre, de la calanque de Sugiton au vallon du Piadon, du chemin du Centaure au col de la Selle ou au cirque des Walkyries, et même aux îles du Frioul, c'est épouser pour quelques heures la magnificence provençale, c'est recevoir - en cette lumière - suffisamment d'éclats de splendeur. C'est pénétrer l'harmonie du chaos...
Patrick Mérienne a concocté le plus séduisant des passeports pour devenir un intime des Calanques : vingt-deux itinéraires s'étageant pour la plupart entre 2h30 et 3h00 de marche, entre 300 et 400 mètres de dénivelé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"